Un couple de singes

Un couple de singes - Michel Douard

– Je t’ai déjà parlé de Michel Douard ? – Oui, à chaque fois qu’il sort un bouquin. – Eh ben justement, il en sort un. Un couple de singes, ça s’appelle. Et c’est édité par une maison très bien, La Manufacture de Livres… – Ouais, ouais, comme ses deux …

Lire la suite

A toute volée

Cathedrale de Tours Photo Didier Laget

Célébrer le début de la paix, plutôt que la fin de la guerre, voilà un beau projet, c’est pourquoi le 11 novembre prochain, à 11 heures, toutes les cloches vont sonner à peine volée pour célébrer… Le début de la paix. Et en Touraine aussi j’espère, car nous allons affûter …

Lire la suite

On aime Dix manteaux rouges

Dix-Manteaux-Rouges-Thierry-Laget

Comme nous l’a dit un jour Walter, un fidèle lecteur, nous ne sommes pas un site littéraire, mais au moins, contrairement à d’autres, on lit les livres que nous conseillons, en toute objectivité, c’est pourquoi quand nous vous conseillons de lire 10 Manteaux Rouges, le dernier livre de Thierry Laget, …

Lire la suite

Lionel Tonda ouvre son atelier

Lionel-Tonda à La Chapelle Sainte Anne Photo DIdier Laget

Lionel Tonda quitte son atelier à Larçay pour rejoindre les Ateliers de la Morinerie à Saint Pierre des Corps. Samedi et dimanche prochain, il ouvre une dernière fois les portes de l’ancien atelier. Allez-y, ce sera une occasion rare de le voir travailler à sa forge infernale, et de voir …

Lire la suite

Piers Faccini au Temps Machine

PIERS-FACCINI - I Dreamed An Island

La première fois que j’ai entendu Piers Faccini, c’était lors de la sortie de son album Tearing Sky. Et depuis, “If I” et “Sons and daughter” font parti des sons qui me mènent quotidiennement, au même titre que la musique de Ry Cooder, Ben Harper ou Avishai Cohen. Son mix …

Lire la suite

Polar sur Loire, c’est demain !!!

polar-sur-loire

Nouveau et intéressant, le bien nommé salon du polar, Polar sur Loire, se tiendra samedi 5 novembre salle Ockeghem à Tours. Je parie que vous n’imaginiez pas qu’il y avait autant d’auteurs de polars à Tours. C’est l’occasion d’aller les rencontrer et d’acheter leurs bouquins, je répète, achetez leurs bouquins …

Lire la suite