Les Bouchers

agneau marinade Photo Didier Laget
J’aime bien faire mes courses chez les petits commerçants. J’aime bien défendre les artisans des métiers de bouche de Touraine et d’ailleurs. Mais ce coup-ci, j’ai envie de parler d’une chaîne. C’est un copain gourmet qui m’a donné le plan. J’ai essayé d’argumenter sur le fait que j’avais mes habitudes chez « mon petit boucher ». Mais il m’a supplié d’essayer un gros : « Les Bouchers ».

Connaissant son niveau d’exigence, j’ai cédé. Je suis allé faire un tour à Chambray, au rond-point de l’hippodrome. Devant cette grande boucherie en tôle, il y avait une file d’attente longue comme sous l’occupation, mais pas de ticket de rationnement. Mais j’ai été servi très vite parce que chez « Les Bouchers » il y a plein de bouchers derrière le comptoir, qui connaissent bien leur boulot, et qui ne traînassent pas, même s’ils aiment bien plaisanter avec finesse : « Alors la p’tite dame, je lui en mets combien de mon boudin ? ».
« Alors, elle est pas super bonne ta côte de bœuf ? », m’a demandé l’ami gourmet invité le soir même. « Si », ai-je dû admettre.

Note du Photographe pour couper court aux commentaires qui ne manqueront pas:
Je sais ce n’est pas une photo de cote de bœuf, ni de boudin, mais de l’agneau. Parce qu’alors que j’étais en route pour photographier la boutique en question, il s’est mit à pleuvoir et comme la météo avait annoncé des pluies verglaçantes et qu’on était en zone orange, j’avais pas envie de me retrouver bloqué sur la rocade et passer la nuit dans ma bagnole. OK?

2 commentaires

  1. je fais passer à mon pote Michel (patron des bouchers)…

  2. J’ai bien une idée sur le copain gourmet …. Mais il est vrai que leur viande est Vââââchement bonne et je n’aime pas la viande, c’est dire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *