Voilà l’été

Les Négresses Vertes

En 2001, l’été arriva un 21 Juin, et les Négresses vertes sortirent ce titre joyeux et ensoleillé « Voilà l’été« . On imagine qu’en 2017, le groupe n’aurait pas pu s’appeler les Négresses vertes, carte il se serait fait traiter de racistes, qu’à la phrase « J’entends rugir les plaisirs de la vie » …

Lire la suite

Piers Faccini au Temps Machine

PIERS-FACCINI - I Dreamed An Island

La première fois que j’ai entendu Piers Faccini, c’était lors de la sortie de son album Tearing Sky. Et depuis, “If I” et “Sons and daughter” font parti des sons qui me mènent quotidiennement, au même titre que la musique de Ry Cooder, Ben Harper ou Avishai Cohen. Son mix …

Lire la suite

Funktrauma : Abracadabang

Oazar voit dans l’avenir. Vous ne le savez pas mais vous allez acheter Abracadabang, le dernier EP de Funktrauma. Si! Vous allez l’écouter, il vous plaira, vous danserez sur place en remuant vote tête en rythme, en tapant des pieds, des mains et en clignant des yeux.

Padawin : Atlatis

Atlatis, est le premier album très flamboyant de Padawin. Il est plein d’une musique cinématographique et cuivrée qui opule entre des grains de sons pétillants et des rangées de rythmes sauteurs qu’Oazar vous conseille.