Parrain glacé

remparts-de-tours Photo DR
Notre parrain fait du froid, donc il sponsorise l’équipe de hockey sur glace locale, « Les Remparts ». C’est logique. On trouve rien à redire. La semaine dernière, alors qu’il était parrain de la rencontre à domicile contre Val Vanoise, les « Remparts de Tours » ne se sont pas contentés de défendre.
– 10 à 2 ! Qu’est-ce qu’on leur a mis ! – m’a dit mon fils en rentrant. T’aurais dû venir !

Je ne suis pas très hockey, pas sport du tout, et c’est vrai que j’ai décliné l’invitation.
– T’exagères pas un peu ? – s’est alors étonné notre parrain – Je vous sponsorise et tu viens même pas au match pour le raconter sur oazar ?
J’ai dit :
– Ça y est, tu commences à vouloir orienter notre ligne éditoriale ! Je fais valoir mon droit de retrait !
Il n’a pas répondu. Il a emmené mon fils au match.
Et apparemment j’ai raté un grand moment sportif, avec enjeu vital : la qualification pour la demi-finale des play-off pour monter en 1ère division. J’ai réfléchi un peu. Avec ces « Remparts », il y a un côté feuilleton qu’on a envie de suivre, alors j’ai dit à notre parrain :
– La prochaine fois, on vient. Comme ça on aura de bonnes photos.

2 commentaires

  1. moi mon fils il aime la pétanque , normal me dirait vous quand on habite là ou j’habite … mais quand il me dit « papa , vient , c’est les championnats du monde  » , je lui dis :  » je ne peux pas , j’ai un apéro avec mes copains  » , et de toute façon , c’est encore les chinois qui vont gagner  » .. pour les photos on verra plus tard ! et s’il rale , il en reçoit une .

  2. Thierry Marzloff

    Je veux bien me joindre à vous pour venir faire des photos la prochaine fois . !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *