Sancho plancha

crevette-honnete photo Didier LagetJe commandais un fauteuil de bureau sur un site de vente de fauteuil de bureau quand au moment de payer, j’apprenais que j’avais le droit à une plancha, il suffisait que je clique sur “oui je veux recevoir mon cadeau avec ma commande“. Un peu surpris qu’un site de vente de fauteuil de bureau m’offre une plancha, j’aurai préféré un fauteuil de bureau ou même un bureau, mais vu que l’été c’est la saison de la plancha, je cliquais quand même.

Quelque jours plus tard, avec mon fauteuil arrivait une plancha. Heureux qui comme Sancho revient d’un long voyage, j’invitais quelque potes pour une soirée plancha.

La soirée plancha vira vite à la soirée “heu, elle sont pas cuite tes gambas” puis à la soirée “t’es certain qu’elle est allumée au moins ta plancha?” et vers 19h30, elle s’acheva par le départ de mes invités. Tous, sauf Eric, notre parrain. Il prit la plancha à pleine main et la plia en deux.
– tu vois, ta plancha c’est de la daube, elle chauffe pas et la planche de cuisson est plus fine qu’une feuille de clope.
– C’était un cadeau.
– Tu parles d’un cadeau, je vais te dire ce que c’est une bonne plancha.
– Oh oui alors dis moi.
– Premièrement, gaz ou électricité, peu importe, il faut que la température soit constante.
Petit b, il faut qu’elle soit puissante : au gaz, 5000 Watt pour une petite plancha c’est bien, mais pour une grande, ça peut aller jusqu’à 10 500 Watt. Électrique, c’est 1600 watt pour une petite et jusqu’à 3200 pour la grande.
Tertio, la planche de cuisson en fonte émaillée, 6mm, c’est très bien, c’est propre et facile d’entretien.

Même les cigales s’étaient tues, écoutant les conseils d’Eric.

– Mais dis moi Eric, comment tu sais tout ça?
– C’est normal, j’en vends.
– Ah j’me disais aussi!
– Au fait, pourquoi tu dis “Heureux qui comme Sancho revient d’un long voyage” dans ton intro, alors que c’est “Heureux qui comme Ulysse”.
– C’est pour faire un titre rigolo.
– C’est raté.

6 Comments

Add Yours →

je pense que les gambas étaient trés belles ! comme toute gambas qui se respecte , yeux doux , bouche pulpeuse , léger sourire invitant à la dégustation ; mais ; là ou le bas blesse , cette cette p….n de plancha !!!
ce qui m’étonne de cet homme qui connait l’espagne et toutes ses saveurs (pour ne pas le nommer : didier )
ait oser griller quelques gambas ( d’ou on ne sait ou elles proviennent ???????????? ) ……
je comprends donc votre déception !
la plancha existe en Espagne depuis des décennies , pourquoi cet homme a osé vous présenter ces petites beautées , sur cet instrument ????

Laisser un commentaire