oazar

France 8, Italie 3

hockey Photo M.Douard

Autant vous le dire tout de suite : le hockey sur glace je n’y connais rien. C’est le parrain d’Oazar qui m’a invité à suivre la rencontre amicale France-Italie et qui s’est montré assez convaincant pour me sortir de chez moi un dimanche après-midi (d’habitude consacré à de saines méditations).
– L’équipe de France de Hockey n’a pas joué sur la glace de Tours depuis 1984 ! Tu te rends compte ?
Je me suis surtout rendu compte que j’étais invité en VIP et qu’il y aurait des tas de trucs sympas à grignoter, concoctés par le traiteur tourangeau François Chevalier.
Et je n’ai rien regretté, ni le buffet, ni le spectacle. Les Français ont joué aussi virilement que techniquement avec un enthousiasme à faire fondre la glace. J’ai passé un excellent moment, même si de nombreuses subtilités m’ont échappé. Sacha Treille a par exemple tombé les gants pour administrer une belle série de bourre pif à un Italien. Ils font quoi lorsque le match n’est pas amical ? Ils sortent les tronçonneuses ? A la fin de la rencontre, les membres des « Remparts de Tours » ont reçu une médaille pour leur troisième place en D2, et j’ai juré solennellement à mon fils que je l’accompagnerai lors de la prochaine saison pour les soutenir (et aussi pour manger des petits fours avec mes amis).

Quitter la version mobile