Même si vous allez souvent au cinéma à Tours, vous ne risquez pas d’avoir vu les films projetés dans le cadre de la 6e édition du Festival « Mauvais Genre ». La quasi totalité de la programmation est inédite en France. Japon, USA, Allemagne, Grande-Bretagne, Mexique… Longs ou courts métrages, en compétition ou non, ça va nous changer d’air, et nous changer des blockbusters.
Ça se passe du 5 au 9 avril, au Petit Faucheux, au Nouvel Olympia, ou encore au Village « Mauvais Genre » installé square Sourdillon, et dans plein d’autres endroits de la ville. Raison de plus de ne pas rater ça : cette année, le président du Jury est Benoît Delépine qui, le 8 avril, reviendra en public sur sa carrière de réalisateur. Autre scoop : deux épisodes de la première série de SF française, « Metal Hurlant Chronicles » seront diffusés en exclusivité mondiale. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu.
Pour tout savoir, voir les bandes annonces, et ne rien manquer des nombreuses animations (y compris en amont du festival à partir du 30 mars) rendez-vous sur : www.festivalmauvaisgenre.com/