Le web à 30 ans

Le Web a 30 ans

Le web à 30 ans. Eurienta, l’agence web qui gère Oazar en a 25! Ça calme non? Merci Eurienta et surtout merci Tim Berners-Lee. Et nous on a 8 ans. C’est sûr, nous faisons partie des choses utiles et nécessaires qui n’auraient pas été possibles sans l’invention du web. On va …

Lire la suite

Michel Houellebecq au restaurant

Houellebecq-photo-Fronteiras-do-Pensamento

J’ai commencé à lire Sérotonine de Michel Houellebecq. Dans la scène suivante, il va au restaurant. Je vous laisse lire. (…/…) et c’est avec réticence que j’enfilais une veste (…/…) pour me rendre au restaurant de l’hôtel, simplement étoilé au guide Michelin, où John Argand revisitait de manière créative le …

Lire la suite

Un couple de singes

Un couple de singes - Michel Douard

– Je t’ai déjà parlé de Michel Douard ? – Oui, à chaque fois qu’il sort un bouquin. – Eh ben justement, il en sort un. Un couple de singes, ça s’appelle. Et c’est édité par une maison très bien, La Manufacture de Livres… – Ouais, ouais, comme ses deux …

Lire la suite

A toute volée

Cathedrale de Tours Photo Didier Laget

Célébrer le début de la paix, plutôt que la fin de la guerre, voilà un beau projet, c’est pourquoi le 11 novembre prochain, à 11 heures, toutes les cloches vont sonner à peine volée pour célébrer… Le début de la paix. Et en Touraine aussi j’espère, car nous allons affûter …

Lire la suite

On aime Dix manteaux rouges

Dix-Manteaux-Rouges-Thierry-Laget

Comme nous l’a dit un jour Walter, un fidèle lecteur, nous ne sommes pas un site littéraire, mais au moins, contrairement à d’autres, on lit les livres que nous conseillons, en toute objectivité, c’est pourquoi quand nous vous conseillons de lire 10 Manteaux Rouges, le dernier livre de Thierry Laget, …

Lire la suite

Lionel Tonda ouvre son atelier

Lionel-Tonda à La Chapelle Sainte Anne Photo DIdier Laget

Lionel Tonda quitte son atelier à Larçay pour rejoindre les Ateliers de la Morinerie à Saint Pierre des Corps. Samedi et dimanche prochain, il ouvre une dernière fois les portes de l’ancien atelier. Allez-y, ce sera une occasion rare de le voir travailler à sa forge infernale, et de voir …

Lire la suite