Nouvelles d’après 20 h, c’est renversant

Harry Roselmack et Michel Douard publient Nouvelles d’après 20 h

Harry Roselmack n’est pas seulement journaliste, il est aussi auteur. Il a écrit des nouvelles. Michel Douard n’est pas seulement rédacteur, il est aussi auteur. Il a écrit des nouvelles. Tous les deux sont originaires de Tours. Plutôt que de publier ces histoires courtes dans des recueils séparés, ils ont…

Lire la suite

Michel Houellebecq au restaurant

Sérotonine de Michel Houellebecq

J’ai commencé à lire Sérotonine de Michel Houellebecq. Dans la scène suivante, il va au restaurant. Je vous laisse lire. (…/…) et c’est avec réticence que j’enfilais une veste (…/…) pour me rendre au restaurant de l’hôtel, simplement étoilé au guide Michelin, où John Argand revisitait de manière créative le…

Lire la suite

Un couple de singes

Un couple de singes - Michel Douard

– Je t’ai déjà parlé de Michel Douard ? – Oui, à chaque fois qu’il sort un bouquin. – Eh ben justement, il en sort un. Un couple de singes, ça s’appelle. Et c’est édité par une maison très bien, La Manufacture de Livres… – Ouais, ouais, comme ses deux…

Lire la suite

On aime Dix manteaux rouges

Dix-Manteaux-Rouges-Thierry-Laget

Comme nous l’a dit un jour Walter, un fidèle lecteur, nous ne sommes pas un site littéraire, mais au moins, contrairement à d’autres, on lit les livres que nous conseillons, en toute objectivité, c’est pourquoi quand nous vous conseillons de lire 10 Manteaux Rouges, le dernier livre de Thierry Laget,…

Lire la suite

Polar sur Loire, c’est demain !!!

polar-sur-loire

Nouveau et intéressant, le bien nommé salon du polar, Polar sur Loire, se tiendra samedi 5 novembre salle Ockeghem à Tours. Je parie que vous n’imaginiez pas qu’il y avait autant d’auteurs de polars à Tours. C’est l’occasion d’aller les rencontrer et d’acheter leurs bouquins, je répète, achetez leurs bouquins…

Lire la suite

Palais des saveurs accumulées

Palais des saveurs accumulées Illustration DR

Patrick Boman a souvent voyagé en Asie, dans Le Palais des saveurs accumulées, il rend compte de 68 repas, souvent des bols de nouilles, qu’il a mangé en traversant la chine. Dans Jakarta, il raconte les chambres d’hôtel dans lesquelles il a dormi de Bangkok à Bali. Opération Foo-Young est…

Lire la suite

Mourir est le verbe approprié

mourir_est_le_verbe_approprie

Le premier roman de Michel Douard, « Chinese Strike », édité en 2013 à la Manufacture de Livres, ressort aux Editions Pocket sous le titre « Mourir est le verbe approprié ». Pour les amnésiques, c’est l’occasion de l’acheter une deuxième fois. Pour ceux qui n’ont pas eu la bonne idée de le lire…

Lire la suite

Rire, manger, soutenir Charlie

encore des nouilles

Ça va vous étonner (ça m’a étonné, donc je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas vous étonner), Pierre Desproges a écrit une douzaine d’articles pour la revue « Cuisine et vins de France ». C’était dans les années 80. Ces articles sont réunis dans un bouquin, « Encore des nouilles…

Lire la suite