oazar

Chinon ? Oui !

Chinon Photo copyright Didier Laget
J’ai  dit  « Bali ça te dit? »
B. a dit « Bali c’est Balot, allons à Chinon Non? »

Alors on est allé à Chinon, fin Novembre, la basse saison.

Et on a pas regretté :

Une belle balade en plein soleil à travers le vignoble, via le prieuré de Saint Louans et son super baobab. Une boucle 8,5 kilomètres faciles. Vous trouvez la carte, gratuite, du parcours à l’office du Tourisme, elle s’appelle Entre Vignes et coteaux.

Une autre belle balade le long des maisons troglodytes sur le GR3 au dessus de Chinon. Carte Entre Vienne et Puys du Chinonais.

Une autre belle balade en zones humides le long de la Vienne jusqu’à Pontille, avec plein de belles vaches qui ruminaient. Conseillée par le patron de l’hôtel Diderot.

Un petit tour dans le château dont la restauration est finie. Ça valait le coût d’attendre, bravo.

Là vous pensez, 3 balades et un petit tour en un jour, c’est beaucoup. Et vous avez raison car on est resté 2 nuits à Chinon.

Nous étions à l’Hôtel Diderot qu’on recommande à fond et dont on vous parlera plus tard
On vous recommande aussi le restaurant l’Oceanic et son incroyable menu.

Chinon hors saison, sans les troupeaux de touristes de l’été c’est super. Enfin jusqu’à un certain point : n’y allez pas le lundi. Je ne veux pas entrer dans les détails mais évitez le lundi.

Le bon plan : faire ses courses avant de partir en balade, à Chinon, on trouve une forte densité de bons bouchers et boulangers. Achetez une Fouace. Vous trouverez plein d’endroits pour manger sur le chemin.

J’oubliais, je ne suis pas certain pour le baobab, c’était peut-être un mangrovier ou un phénotype grumeleux, je ne suis pas spécialiste en arbres.

Jeanne d’arc à cheval. Hallucinée.

Comme le prouvent les bouteilles trouvées dans ces caves troglodytiques,
au moyen-âge on buvait de la Kro.

Ça questionne !

Quitter la version mobile