Tintin en Chine, la solution de la crise

Photo Copyright Didier Laget
Pas de panique, j’ai la solution pour résorber la crise dans laquelle les banques nous ont mis. La solution, c’est la Chine.

Il y a très longtemps, quand la chine ne se visitait qu’avec beaucoup de difficultés, un ami revenant du pire du soleil levant, me montre ce qu’il y a trouvé : des faux Tintin. Il me dit que les chinois copient tout, en moins bien, mais qu’il a été surpris par la variété des contrefaçons.

On connait les faux Vuiton, les fausses Adidas, les faux TGV, les faux médicaments, et bientôt les faux Airbus. C’est simple, la Chine nous pique toutes nos idées européennes.

Moi même, perso, j’ai vu des Faux 4×4 BMW à Berlin avec la marque Shuanghuan.

on trouve maintenant de faux magasins Ikea, petits crayons inclus.

Photo Copyright Didier Laget

Et l’autre jour, j’entends Jin Liqun, le sympathique président de la China Investment Corporation, dire qu’il n’est pas près de nous aider car, je résume, on est des feignasses qui préférons croupir sur les plages plutôt que de bosser 23 heures par jour.

Ma solution :
Que Jin Liqun rembourse à l’Europe toutes les idées pompées par la Chine. C’est assez pour une dizaine de crises et il n’aura pas besoin de nous aider. Demain la France récupère sont triple A, et après-demain on en a cinq. Vive l’andouillette !

Faux magasin Ikea
Copyright RT News
Copyright RT News
Copyright RT News
Copyright RT News
Copyright RT News
Copyright RT News
Copyright RT News
Copyright RT News
Copyright RT News
Copyright RT News

Source : RTnews

10 Comments

Add Yours →

Moi j’ai rien à dire, je copie Mick Jagger, Bob Marley, Joey Ramone, Johnny Rotten, Joe Strummer, Georges Harrison, Roy Orbison, Jimmy Cliff, Shane mac Gowan… et j’y arrive pas.

cher mr parpaing
il faut dire que vous ne vous attaquez pas aux plus mauvais , moi j’ai essayé de copier K richard pendant de longues années , puis j’ai jeté l’éponge .. peut être aurions nous du copier Stone et charden ,Pagny , ect … et paroles en chinois svp .

Mouais et puis après les Chinois vont nous demander de leur filer 1 centime à chaque fois qu’un européen a mangé des pâtes, et la on est ruiné 🙂

La Chine craint sérieusement :
300 tonnes de chlorure de polyaluminium et de soude caustique ont été déversées depuis la mi-janvier dans la rivière Longjiang, au sud de la Chine. En cause, une importante pollution au cadmium, détectée dès le 15 janvier après la mort de poissons. Le chlorure de polyaluminium et la soude caustique permettent de floculer le cadmium, pour mieux le filtrer et ainsi protéger les captages d’eau potable alimentant la ville de Liuzhou qui compte 3,2 millions d’habitants.

Laisser un commentaire