Autant vous le dire tout de suite : le hockey sur glace je n’y connais rien. C’est le parrain d’Oazar qui m’a invité à suivre la rencontre amicale France-Italie et qui s’est montré assez convaincant pour me sortir de chez moi un dimanche après-midi (d’habitude consacré à de saines méditations).
– L’équipe de France de Hockey n’a pas joué sur la glace de Tours depuis 1984 ! Tu te rends compte ?
Je me suis surtout rendu compte que j’étais invité en VIP et qu’il y aurait des tas de trucs sympas à grignoter, concoctés par le traiteur tourangeau François Chevalier.
Et je n’ai rien regretté, ni le buffet, ni le spectacle. Les Français ont joué aussi virilement que techniquement avec un enthousiasme à faire fondre la glace. J’ai passé un excellent moment, même si de nombreuses subtilités m’ont échappé. Sacha Treille a par exemple tombé les gants pour administrer une belle série de bourre pif à un Italien. Ils font quoi lorsque le match n’est pas amical ? Ils sortent les tronçonneuses ? A la fin de la rencontre, les membres des « Remparts de Tours » ont reçu une médaille pour leur troisième place en D2, et j’ai juré solennellement à mon fils que je l’accompagnerai lors de la prochaine saison pour les soutenir (et aussi pour manger des petits fours avec mes amis).
5 Comments
Add Yours →Je crois que t’as déjà juré, il y a deux ou trois semaines ! C’est pas bien de jurer et de ne pas tenir. Surtout devant son fils.
J’y étais ! Ah ah ah ah… 8 à 3 en hockey faut pas chercher les cross à l’équipe de France sous peine de manger la glace !!!
Merci encore au parrain.
Je viens de constater que j’ai toujours le magnifique bracelet VIP au bras, Merci Parrain
J’en pense que DECHE ne s’est pas lavé 🙂
tu continus à aller voir le hockey pour faire plaisir à ton fils , moi je lui en mettrais une …!!!!! ya que le mondial de pétanque qui me botte .